Vers le Soleil Levant - Paris/Pékin/Paris 2010
7 juin 2010

Visite de Vilnius

Le 7 juin 2010 : Soleil, chaleur agréable Aujourd’hui les camping-car restent sur place au camping à Krakai. Nous allons visiter en bus la vieille ville de Vilnius. Notre guide nous attend avec le bus à 9 h. Nous partons en traversant la ville de Krakai,...
2 juin 2010

J - 1

Comme prévu, nous rejoignons Dédé-Odile équipage 18 et Jean-Monique équipage 22 à Milly La Forêt. Nous arriverons en soirée après avoir préparé la maison ... 3 mois d'absence c'est long ... un aurevoir aux enfants et petits enfants, et nous partons avec...
17 novembre 2009

Les préparatifs

Ca y est ... l'aventure est lancée, nous allons bientôt compter les jours pour notre prochain grand voyage. La proposition de la FFCC (Fédération de camping caravaning) commence à prendre forme ... il faut prévoir les photos (au moins 25), le permis international,...
8 mai 2010

Derniere Ligne droite

Un avant goût du voyage ... Dédé et Odile sont à la maison pour parfaire les préparatifs ... au menu des sardines de chez nous bien sûr ... et la visualisation des routes avec les cartes routières juste achetées et la vérification des installations pour...
2 juin 2010

LE Départ

Sur l'esplanade, on prépare encore ... Mardi 1er juin : c'est le GRAND départ. La FFC C a fait les choses en grand, nous sommes tous réunis sur l'esplanade du Chateau de Vincennes. U n spectacle chinois nous est présenté pour nous mettre dans le bain...
3 juin 2010

Etape Vers Prague (République Tchèque)

L’Allemagne se traverse très facilement par les autoroutes. Nous suivons la E50, par Heilbronn, Nuremberg, jusqu’à la frontière avec la République Tchèque. Le temps était gris au départ et très vite nous avons trouvé la pluie, de plus en plus forte et...

Le 4 juin : pour Cracovie Encore une étape de route. Nous quittons Prague par l’autoroute E50, celle-ci est en très mauvais état, une véritable tôle ondulée. Nos oreilles souffrent, le camping car vibre de partout … pourvu que ce ne soit pas comme ça...

Le 6 juin 2010 : Vilnius Pour sortir de Varsovie, nous suivons la RN 61, elle est en mauvais état. Nous continuons, comme indiqué, par la E67 qui mène à Wyszhow, une autoroute à la chaussée nettement meilleure, puis la nationale jusqu’à Bialystok. Au...

Le 5 juin : Varsovie Ce matin c’est plus calme, nous avons eu nos feuilles de route hier soir alors chacun part à son rythme, nous serons les derniers à 9 H. Nous suivons la route indiqué par le GPS de Jean, les notres ne sont pas d’accord mais le sien...
22 juin 2010

20 juin Etape vers Beyneu

Ce matin, je devais avoir un appel téléphonique pour connaitre le programme de la journée. Je dors encore quand j’entends les voix de Dédé, Odile et je reconnais celle d’Edith notre infirmière, je me lève, il me semble être 7h. En fait il est 8 heures,...
25 juin 2010

24 juin - Visite de Khiva

Khiva présente deux villes distinctes : Dishan Qala, la ville extérieure avec les faubourgs et Ichan Qala, la ville intérieure, longue de 600 m et large de 400 m. Elles sont séparées par une enceinte haute de 8 m. La création de celles-ci remonte au XIIe...
25 juillet 2010

20 juillet - vers XI'AN

Nous sommes toujours dans les montagnes verdoyantes et roulons sur l’autoroute pendant une centaine de kilomètres. Ensuite, tel qu’on nous l’avait annoncé, l’autoroute est en construction. Nous traversons un petit village dont la route souffre beaucoup...

24 juillet - vers TAIYUAN

La pluie nous a accompagné une bonne partie de la nuit. Une accalmie à 8:30 nous permet de faire notre réunion avant le départ. Notre dernière étape avant Pékin est de presque 500 kms. Nous partons sous la pluie. Nous avons pris l’habitude maintenant...
10 août 2010

6 Aout - Vers Irkousk

Une longue étape nous attend. Ma sinusite s’est transformée en extinction de voix et maintenant l’angine pointe son nez avec un peu de fièvre. Paracétamol puis antibiotiques calmeront les choses mais je reste encore avec l’esprit embrumé. Nous traversons...

7 Aout - Visite d'Irkousk et le lac Baïkal

La pluie est soutenue depuis très tôt ce matin. Nous devons visiter Irkousk. Nous quittons le campement ver 9 heures en bus et nous rendons en ville. Un petit tour nous permet de voir quelques églises et monuments mais, avec la pluie, seuls les plus courageux...
16 août 2010

Du 11 au 14 Aout - vers l'Ouest

Nous roulons, nous roulons et nous roulons. Voici l’impression que nous laisse cette semaine. Mercredi 11 aout, l’étape nous mène à Novossibirk. Avec 302 kms et 5 heures de route, cette journée nous parait courte. Le stationnement pour la nuit a été prévu...
22 août 2010

22 Aout - Visite de Kiev

Nous avons encore changé nos montres. Nous n’avons plus maintenant qu’une heure de différence avec la France … le retour est clairement en route … Nous visitons Kiev aujourd’hui. Notre guide est très expérimentée et parle clairement le français. Très...
15 janvier 2010

Bonne Année 2010

Bonne Année à tous, oui, je sais, je suis un peu en retard mais avec la technologie actuelle, on a parfois des surprises, ordinateur bloqué suite à une mise à jour pendant 15 jours puis oublie de mon identifiant pour mettre à jour ce blog +++ le mauvais...
27 mars 2010

Action humanitaire en Mongolie

Ce voyage va nous amener de la France, ce grand pays où nous vivons avec tout le confort jusqu'en MONGOLIE, ce pays encore plus grand mais si pauvre où des enfants vivent encore seuls dans les rues. A cette occasion, la FFCC s'est mise en relation avec...
30 mai 2010

Un petit départ avant le grand

Les derniers détails sont vus, nous prenons la route dans la matinée pour Milly la Forêt où Dédé a donné rendez vous au groupe 2, pour ceux qui veulent se rapprocher de Paris. Lundi nous avons rendez vous avec tous les participants pour la grande fête...
8 juin 2010

Etape vers Tallin en Estonie

Aujourd’hui 620 kilomètres de route nous attendent, nous traversons les 3 pays baltes La Lituanie ou Lietuva LT, La Lettonie ou Latvia LV et l’Estonie ou Eesti EST. Nous nous levons tôt pour être prêt à 8h. Certains partent dès 7h, j’ai un peu de peine...
11 juin 2010

9 juin - Passage en Russie

Aujourd’hui nous quittons l’Europe et nous passons la frontière Estonie/Russie. Nous n’avons pas eu le temps de visiter Tallin, pourtant nous étions installés dans un coin du port près de la mer baltique. Hier soir nous avons vidangé et fait le plein....

10 juin - 1er jour à St Pétersbourg

Visite de St Pétersbourg. Départ à 9 heures en bus, notre guide nous explique la ville de St Pétersbourg. Elle fut créée par Pierre Le Grand en mars 1703 pour concrétiser son rêve : « ouvrir une fenêtre sur l’Occident ». Installée sur les rives du delta...
13 juin 2010

12 juin - En route vers Moscou 1ere étape Valdai

La pluie nous a accompagné une bonne partie de la nuit et elle est encore bien présente quand nous quittons le camping ce matin vers 9h. Il fait 17°. Avant-hier nous avons fait l’acquisition d’un GPS pour avoir les routes de Russie. Jean, premier de notre...
5 juillet 2010

4 juillet - 1ere étape vers Almaty

Nous sortons de la ville, en semi convoi, sur les indications que Manel avait glané auparavant. Les routes sont à peu près correctes et nous roulons à notre rythme. Nous nous arrêtons pour faire quelques courses à Kulan, au marché local. Il s’agit d’un...