Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers le Soleil Levant - Paris/Pékin/Paris 2010
Vers le Soleil Levant - Paris/Pékin/Paris 2010
Publicité
Vers le Soleil Levant - Paris/Pékin/Paris 2010
3 juin 2010

Etape Vers Prague (République Tchèque)

L’Allemagne se traverse très facilement par les autoroutes. Nous suivons la E50, par Heilbronn, Nuremberg, jusqu’à la frontière avec la République Tchèque.

Les_embouteillages_en_AllemagneSous_la_pluie_en_allemagneEntre_Concordes__le_mus_e_

Le temps était gris au départ et très vite nous avons trouvé la pluie, de plus en plus forte et froide (10°). Les autoroutes sont ici très chargées et nous sommes souvent ralentis, par des travaux ou des véhicules en panne. De nombreuses voitures regardent avec attention nos autocollants. Une Audi noire nous fait bonjour.

Un_bon_voyage_de_l_Allemagne

Prise par les embouteillages, elle ralentit puis quand elle revient, la passagère tient un panneau « Bon Voyage ». Je prends une photo.

Nous nous sommes arrêtés quelques kilomètres avant la frontière pour le déjeuner.

Nous arrivons à la frontière vers 14h15. La question se pose alors de récupérer la vignette obligatoire pour rouler sur les autoroutes de la République Tchèque. Une voie nous invite vers un parking mais de nombreuses voitures sont arrêtées devant. Comme beaucoup, nous sortons du véhicule pour aller voir.Les_formalit_s_sont_faites En fait il y a d’autres « boutiques » plus loin. Nous nous renseignons en anglais et apprenons que les –de 3,5 T payent sur une base de 10 jours mais que pour Jean et son Concorde il faudra payer au kilomètre et qu’il faut remplir une fiche. Nous attendons donc que les véhicules nous rejoignent. J’ai pris notre vignette, elle coûte 15 euros.La_carte_attire Pour Jean c’est plus compliqué et il nous faudra un certain temps pour comprendre qu’il doit payer une caution pour un boitier et un forfait qui sera régularisé en sortie. Par contre, lui, il peut le garder pour le retour. Dédé est parti vers une autre boutique, il a fait le bon choix, il ne paye que 13 euros.

En attendant, nos véhicules servent de curiosité aux autres touristes qui envient notre périple. Il faut dire que nos cartes marquant nos étapes attirent et nous permettent de nombreux et chaleureux contact

Nous repartons dans ce nouveau pays. C’est plus difficile, les mots ont de drôles de caractères, mais nous avons de l’autoroute  tout le temps et nos GPS ne sont pas encore en pays inconnus.

Sur_les_routes_Rep_TchequeL_affichage_Rep_Tcheque

Arrivée au camping Sunny (sous un temps gris et 13,5°) vers 17h.

A_notre_voyage

Prochaine Etape : CRACOVIE

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un petit bonjour de Neuilly ! Ton site est superbe : cela donne envie ! Bon voyage et profitez-en bien. Amitiés.
L
Et bien nous, nous supportons les 31°...
M
coucou tout le monde<br /> <br /> je vois que le pétilant est de sortie. Cassandra a été contente de voir sa mamy et espère pouvoir la voir encore en photo car 3 mois c'est long.Nous vous suivons sir ce blog<br /> <br /> gros gros bisous la petite famille Ruth
C
contente que votre voyage se passe bien, je regarde le blog assez souvent pour voir où êtes rendu, ici il fait super beau un vrai temps d'été.<br /> a très bientot
Publicité