Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers le Soleil Levant - Paris/Pékin/Paris 2010
Vers le Soleil Levant - Paris/Pékin/Paris 2010
Publicité
Vers le Soleil Levant - Paris/Pékin/Paris 2010
24 août 2010

23 et 24 Aout - Dernières étapes vers l'Europe

Lundi 23 Aout - Avec 550 kms aujourd’hui, nous traversons rapidement l’Ukraine. La chaleur est revenue, nous dépassons à nouveau les 25°. Le soleil est présent avec un peu d’air, c’est confortable

La route que nous empruntons est toute neuve, en grande partie rénovée mais les travaux sont encore bien présents ce qui limite un peu notre vitesse. Les quelques parties qui ne sont pas refaites nous donne un aperçu de ce qui existait avant, à peu près la même chose qu’en Russie. Nous apprécions ces lignes droites sur un tapis d’asphalte tout neuf. Nous retrouvons le confort et pouvons de nouveau mettre de la musique.

Le paysage est également à la hauteur du plaisir que nous prenons sur cette route. Les villages sont jolis, avec des églises toutes différentes qui brillent dans le soleil. La nature est verdoyante. Les champs sont cultivés et c’est l’époque de ramassage des pommes de terre. Le travail à la main est encore de rigueur et les gens sont nombreux autour des sacs blancs. Les charrettes tirées par les chevaux traversent parfois nos routes. La vie semble calme et tranquille ici.

Ce soir, nous sommes un peu à l’écart de la ville de Lviv dans un Resort Touristique, en pleine campagne. Un groupe autrichien avec une douzaine de camping-car et deux caravanes passent aussi la nuit sur le parking.

Après le briefing nous préparant au passage de la douane demain, nous fêtons l’anniversaire d’Arlette.

Mardi 24 Aout - Nous partons comme prévu à 6:30 h, nous serons seuls nos trois compères habituels ne nous ont pas attendu, ils sont partis à 6:10 h !! Nous arrivons à la douane, après avoir pris du gasoil, 5 minutes avant 8 heures, heure d’ouverture des bureaux. Certains sont déjà engagés derrière les barrières, nous attendons un peu avec les autres mais après une heure nous avons fini les formalités coté ukrainien. C’est beaucoup mieux que ce à quoi nous avions été préparé … mais la surprise vient ensuite, du coté de l’Europe !! Pour deux contrôles des passeports et visites furtives du camping-car, nous attendons près de 3:30 heures. Les douaniers ne sont pas en poste et nous devons patienter !! Le passage en Europe n’était bien qu’une formalité comme prévue mais il faut croire que la fête nationale de l’Ukraine perturbait les voisins !!

La suite fut aussi épuisante, la route traverse beaucoup de villages limitée à 50 km/h et les radars fixes sont placés à chaque entrée. Les travaux ont également entrainé beaucoup de bouchon, nous avons pu faire la sieste. Nous avons roulé 7:30 pour 335 kilomètres. Nous sommes donc contents de retrouver le camping où nous avions séjourné le 5 juin, déjà deux mois et demi !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité