Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers le Soleil Levant - Paris/Pékin/Paris 2010
Vers le Soleil Levant - Paris/Pékin/Paris 2010
Publicité
Vers le Soleil Levant - Paris/Pékin/Paris 2010
13 juin 2010

12 juin - En route vers Moscou 1ere étape Valdai

La pluie nous a accompagné une bonne partie de la nuit et elle est encore bien présente quand nous quittons le camping ce matin vers 9h. Il fait 17°.

Avant-hier nous avons fait l’acquisition d’un GPS pour avoir les routes de Russie. Jean, premier de notre trio de route, l’installe à bord après quelques réglages. Nous rejoignons la voie de contournement et sortons par erreur par une mauvaise route. Nous ne pouvons pas faire demi-tour, continuons donc tout droit. Nous ne savons pas exactement où nous allons et nous sommes bientôt surpris de constater que nous avançons sur un pont sur la mer. Nous regardons de plus près la carte et nous confirmons que nous contournons St Pétersbourg sur une nouvelle route. Arrivés à ce que nous croyons l’autre coté de St Pétersbourg nous décidons de continuer pour reprendre le contournement. Mais arrivés dans un cul-de-sac au bord de l’eau nous décidons de faire demi-tour. Je regarde de plus près notre GPS (qui ne connait plus les routes) et la carte routière que l’organisation nous a remis hier et je comprends que nous sommes sur une île. Le pont, qui doit contourner par ici, n’est pas fini … nous sommes condamnés à retourner sur nos pas. La pluie n’a pas cessé, c’est dommage mais nous remplissons nos yeux avec le paysage que nous voyons de ce pont. Beaucoup de petites îles et des marécages apparaissent tour à tour au milieu de la mer.

Après plus de deux heures, nous prenons la route qui doit nous mener vers notre prochaine étape avant Moscou. La route est droite et plate mais souvent cabossée. Nous croisons des voitures ou des camions accidentés ou crevés. Nous essayons de nous adapter à la conduite locale mais c’est très difficile, ils font un peu n’importe quoi, doublent ou s’arrêtent quand ils le souhaitent. Pourtant la police est très présente et semble faire principalement des contrôles de vitesse. Nous espérons être en règle car les signalisations sont très rares.

Nous arrivons à Edrovo et suivons les indications de notre feuille de route. Nous quittons la route asphaltée pour nous engager sur une voie en béton et bientôt une piste en terre. Les organisateurs nous attendent à une intersection pour nous faire voyager en groupe jusqu’au camping. Nous sommes en pleine forêt, complètement dépaysés. Nous entrons dans une clairière et apparait devant nous quelques maisons de bois puis … « le village d’Astérix » avec sa clôture et ses tours en rondins de bois … nous sommes dans un autre temps … mais c’est bien au camping que nous arrivons. Quelques russes sont présents et la fête bat déjà son plein, le 12 juin est la fête de l’Indépendance et le week end durera 3 jours. Nous sommes très vite conviés à partager avec eux la soupe de poisson. Ils préparent des brochettes que certains achèteront. Pour ma part, je me contenterais de quelques nouilles au camping-car car mes intestins m’ont joué des tours cet après midi.

La musique et les danses animent la soirée. La vodka coule dans tous les verres … nous participons à la fête. Georges sort son imprimante et imprime les photos qu’il a faites et les distribue aussitôt, ce qui lui vaut encore plus de viandes ou de vodka. Pas de soucis de langue ce soir, tout le monde se comprend.

Demain : route vers Moscou, seulement 300 kilomètres alors nous ne partirons qu’en fin de matinée. Ca tombe bien car la soirée risque d’être longue et difficile pour certains.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ca devait chanter avec la Vodka!
Publicité