Vers le Soleil Levant - Paris/Pékin/Paris 2010
6 juin 2010

Deuxième étape en Pologne

Le 5 juin : Varsovie

Ce matin c’est plus calme, nous avons eu nos feuilles de route hier soir alors chacun part à son rythme, nous serons les derniers à 9 H. Nous suivons la route indiqué par le GPS de Jean, les notres ne sont pas d’accord mais le sien nous a toujours emmené à bon port, alors suivons le.

Aujourd’hui nous n’avons pas d’autoroute avant les derniers 100 kms, nous suivons la N°7 par Miechow, Kielce et Radom.Nous nous arrêtons dans une station service pour faire le plein, le Gasoil est cher 4,49 Pln soit 1,25 €. Nous y rencontrons des polonais qui nous interpellent sur notre voyage, ils ont remarqué la carte sur nos camping car et nous demandent combien de temps nous partons.

Il y a beaucoup de villes à traverser, avec des feux et des radars automatiques en pagaille. Nous rencontrons aussi beaucoup de voitures de police. En sortant d’une ville un policier traverse pour faire signe à Jean de s’arrêter. Nous sommes tous surpris et ne savons quelle attitude adopter, nous nous arrêtons un peu plus loin. Quelques minutes après il nous rejoint … c’était uniquement parce qu’il avait salué un bus dans l’autre sens.

Les_organisateurs_au_restaurantNous nous arrêtons pour déjeuner près d’une station service. L’équipe organisatrice nous rejoint pour déjeuner dans le restaurant juste à coté, nous en profitons pour le visiter : il est très joli tout en rondin de bois.

Nous arrivons au camping presque les derniers mais nous sommes à l’heure pour visiter la vielle ville. Départ en bus, à quelques minutes à pied du camping. Après 3/4 heures de bus et tramway, nous utilisons l’escalator qui nous amène en haut des remparts, sur la place près de l’ancien palais. La ville a été presque entièrement détruite pendant la guerre. Le vieux centre ville et le château ont dû être entièrement reconstruits. Nous visitons le quartier admirant les anciennes façades et nous installons à un bar. Puis nous rejoignons une jolie place où nous achetons du pain local, dégustons des sandwichs de rillettes locales et achetons du saumon fumé. Nous trouvons aussi notre premier dé à coudre pour la collection de Marie Agnes.

Varsovie_place

++++ de photos dans l'album Pologne

Retour au camping vers 20 h.

Réception des feuilles de route : prochaine étape Vilnius. Une journée de route suivi d'une journée de visite.