Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers le Soleil Levant - Paris/Pékin/Paris 2010
Vers le Soleil Levant - Paris/Pékin/Paris 2010
Publicité
Vers le Soleil Levant - Paris/Pékin/Paris 2010
5 juillet 2010

4 juillet - 1ere étape vers Almaty

Nous sortons de la ville, en semi convoi, sur les indications que Manel avait glané auparavant. Les routes sont à peu près correctes et nous roulons à notre rythme. Nous nous arrêtons pour faire quelques courses à Kulan, au marché local. Il s’agit d’un ensemble de petits magasin alignés en carré et regroupés par spécialité. Ce soir, c’est bivouac et nous avons convenu avec nos accompagnateurs que nous allions stocker leurs achats de viande dans nos frigos. Une vendeuse propose des poulets rotis et des beignets. Baillir, notre guide qui nous suit depuis la Russie, nous sert d’interprète. Nous achetons donc des beignets à la viande et aux pommes de terre. Dédé fait provision de viande et Manel de poulets. J’ai un peu de peine à rester dans la boucherie, l’odeur est très forte, la viande est posée directement sur les étals sans réfrigération. Heureusement il fait chaud et sec, la viande sèche en surface. Nous achetons aussi du pain, des boissons et déjeunerons dans nos camping-car correctement stationnés.

A Merke, nous prenons la première sortie pour Almaty. Des camions sont arrêtés auprès d’un pont, l’un d’eux a une roue en feu, il a dégagé son tracteur mais sa remorque risque d’y passer. Nous continuons notre route en passant dans une épaisse fumée noire. Tout le long de la route, des marchands de miel nous font des signes, presque des pas de danses pour certaines, pour nous inviter à faire des achats.

Nous retrouvons Manel et le 4x4 à Shu. Une voiture s’arrête auprès de nous, il s’agit de Casaques vivant en Belgique. Ils ont été très surpris de voir des plaques françaises et n’ont pas hésité à s’arrêter pour nous parler. Encore une fois, notre voyage fait rêver et ils étaient très contents de nous avoir rencontré.

Après une petite recherche, nous arrivons sur un vieux parking de réserve de pêche face au lac et aux montagnes que nous apercevons derrière. Tous les équipages arrivent les uns après les autres.

Gérard et Edith, notre infirmière, montent les tentes pour le bivouac et gonflent leur matelas. L’équipe dormira en plein air ce soir. Après notre traditionnelle réunion, nous préparons le repas. Ce soir nous dinerons avec l’ensemble de l’équipe d’accompagnement. Dédé sort son barbecue pour griller la viande, Odile prépare des pates et je fais les pommes de terre sarladaises avec des cèpes que je conservais au congélateur. Nous sortons aussi le bordeaux du frigo (notre cubi avait souffert et nous avions du le vider dans des bouteilles). Nous passons une bonne soirée sous les étoiles qui sont très nombreuses et très visibles en cet endroit.

Demain : Almaty environ 300 kms

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité