Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers le Soleil Levant - Paris/Pékin/Paris 2010
Vers le Soleil Levant - Paris/Pékin/Paris 2010
Publicité
Vers le Soleil Levant - Paris/Pékin/Paris 2010
25 juillet 2010

20 juillet - vers XI'AN

 

Nous sommes toujours dans les montagnes verdoyantes et roulons sur l’autoroute pendant une centaine de kilomètres. Ensuite, tel qu’on nous l’avait annoncé, l’autoroute est en construction. Nous traversons un petit village dont la route souffre beaucoup d’un tel flux de véhicule. Les rues empierrées sont couvertes de poussières, les petites boutiques qui les jouxtent en souffrent aussi. La déviation nous amène par la montagne, nous gravissons vers le sommet par une route en très mauvais état, nous roulons à moins de 20 km/h. Mais le détour valait le coup, nous traversons un petit village et pouvons voir de plus près la vie locale.

Notre route continue ensuite tranquillement sur l’autoroute jusqu’à l’aire prévue pour le regroupement. Nous déjeunons sur place et pouvons vidanger nos eaux usées. Nous attendrons près d’une heure et demie pour le groupe soit au complet. Nous nous élançons ensuite derrière la SM qui emmène notre guide chinoise pour les cinquante kilomètres restant. Nous sommes quatorze camping-car, le 4x4 et le camion remorque sagement en file derrière le véhicule de tête. Nous apercevons bientôt les brumes de Xi’an et suivons le contournement, nous ralentissons à une sortie mais la hauteur est limitée à 2,70m, le convoi reste solidaire et tout le monde continue. Nous constatons que nous roulons vers le nord et nous éloignons de plus en plus du point GPS de l’hôtel. En effet une trentaine de kilomètres plus loin, à la première sortie trouvée, nous faisons demi-tour au péage : 100 yuans et 17 véhicules !! Nous retournons sur nos pas et constatons que nous avons fait 80 kms de trop et passé 1:30 heures sur la route pour rien. Quelques kilomètres après, le convoi est immobilisé sur la bande d’arrêt d’urgence. Les esprits commencent à s’échauffer et les questions fusent : le groupe 1 nous devance d’une journée, comment se fait-il que nous soyons dans cette situation ? Renseignement pris sur cette nouvelle attente, nous apprenons que les responsables de l’organisation ont contacté l’hotel et qu’il nous envoie une voiture guide. Nous constatons là encore que la sortie devant laquelle le convoi était arrêté marquait une hauteur limitée à 2,70 m. Après quelques pages de lecture, nous reprenons notre route … nous promenant dans de grandes artères à 2x3 voies (Xi’an compte près de 5 millions d’habitants !).

Nous arrivons enfin à l’hotel, déçus par un tel manque d’organisation. Chacun ira de son commentaire et ceux qui avaient un GPS nous apprendrons qu’ils avaient signalé la bonne sortie … enfin ainsi va le groupe !!

Nous finissons la soirée sur la place près de l’hotel où a lieu nous a-t-on dit une fête de la bière. Ce sera sans choucroute mais avec des écrevisses très épicées même pour ceux qui l’avaient demandé ainsi que nous dinerons. Nous prendrons aussi du poisson, des nouilles chinoises et des brochettes de légumes. De nombreux stands entourent les tables et nous choisissons ce que nous voulons manger et il y a beaucoup de choix. Pour accompagner le tout nous prenons de la bière : 3 litres pour 4 servis dans un grand verre avec un robinet au milieu duquel un grand tube en verre stocke de la glace pour rafraichir. Après une petite balade où nous verrons les gens jouer au Majong sur les trottoirs et où nous ferons achat de boissons, nous rentrons pour nous reposer.

Demain : visite de Xi’an

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité