Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers le Soleil Levant - Paris/Pékin/Paris 2010
Vers le Soleil Levant - Paris/Pékin/Paris 2010
Publicité
Vers le Soleil Levant - Paris/Pékin/Paris 2010
25 juillet 2010

24 juillet - vers TAIYUAN

La pluie nous a accompagné une bonne partie de la nuit. Une accalmie à 8:30 nous permet de faire notre réunion avant le départ. Notre dernière étape avant Pékin est de presque 500 kms. Nous partons sous la pluie. Nous avons pris l’habitude maintenant en Chine de rouler sur des routes de bonne qualité, des autoroutes ou des 2x2 voies. Cette journée n’y change rien, nous roulons dans la montagne, passant de tunnel en tunnel (14 sur 18 kms pour commencer) et avançons régulièrement vers Pékin. Les routes sont beaucoup moins chargées que l’étape précédente, les camions nettement moins nombreux. Les paysages défilent et sont variées. Tantôt très vertes, tantôt rocailleuses, tantôt en terre rouge, les montagnes sont plus ou moins escarpées. La pluie nous accompagne une partie du chemin au début puis nous rattrape un peu plus tard et finit par laisser place à un soleil brumeux. Les températures suivent et remontent régulièrement.

Nous arrivons facilement jusqu’au parking de l’hotel. Cette fois-ci les indications de la feuille de route était bonne. Nous avions eu besoin de rétablir le début car nous n’étions pas parti du même point mais la différence est restée constante. Nous sommes en banlieue de Taiyuan et le supermarché est relativement loin nous dit-on. Certains veulent y aller en taxi mais devant les difficultés, nous demanderons un bus. Les deux prochaines journées à Pékin vont être très occupées. La journée suivante est l’étape la plus longue, il faut compter 11 heures de route ! Et ensuite la douane et la Mongolie … nous voulons donc faire nos provisions ce soir.

Nous prenons donc le bus pour faire les 15 kilomètres qui nous séparent du supermarché, c’est un vrai centre commercial mais nous n’aurons que le temps de retirer un peu d’argent et de faire les courses alimentaires … des boissons, du pain, de la viande, des conserves …

La nuit est relativement fraiche (environ 25°) alors nous dormons bien.

Demain : route vers Pékin

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité