Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers le Soleil Levant - Paris/Pékin/Paris 2010
Vers le Soleil Levant - Paris/Pékin/Paris 2010
Publicité
Vers le Soleil Levant - Paris/Pékin/Paris 2010
25 juillet 2010

25 juillet - vers BEIJING (PEKIN)

Ce soir nous arriverons au but. Nous partons à 8 heures. Le groupe 1 avait été visité un temple avant de partir mais étant donné qu’ils sont arrivés à Pékin après minuit, nous irons directement sans faire de visite.

Nous roulons tranquillement sur les 150 premiers kilomètres, la circulation est relativement fluide par rapport à ce que nous avons connus certains jours.

La montagne est bien verte et nous la suivons toujours. Un ralentissement se forme et nous apercevons la grande muraille, une sortie indique un lieu de visite. Le ralentissement s’accentue et nous ne savons pas alors ce qui nous attend. Nous entendons les réflexions de quelques collègues au talkie mais ne situons pas leur position par rapport à nous, ils sont aussi dans les bouchons mais devant ou derrière ??  Il est 11h20. Une heure plus tard, après avoir avancé de quelques kilomètres, nous prenons la décision de faire des sandwichs. Nous roulons parfois quelques centaines de mètres mais c’est pour s’arrêter encore et encore. Les voitures se faufilent à droite, à gauche. Nous essayons de prendre toute la largeur mais ils s’énervent, nous devrons les laisser passer … ce qui nous vaudra encore plus d’attente car il faut écouler plus d’une cinquantaine de voitures … il est vrai qu’il ne sont pas vraiment gênés non plus pour emprunter la voie de gauche réservée aux travaux par des cônes.  A 14:15 h nous avons fait 10 kilomètres de bouchons à cause des travaux et arrivons au péage, la voie semble dégagée maintenant. !!

La route s’améliore nettement et nous roulons à 90 km/h sans problème.

Nous rejoignons quelques autres équipages au dernier péage et bénéficions du guidage par une voiture de l’organisation qui nous a été envoyée. Notre arrivée dans les faubourgs de Pékin (4ieme ring) se fait sans problème et il est 19:30 h. Nous attendons pour qu’on nous indique nos places et ô surprise, il y a quelques soucis avec l’hotel qui veut nous installer sur un terrain vague qui sert parfois au bus. Le groupe 1 est déjà bien installé dans l’enceinte de l’hotel alors nous refusons d’être traité différemment. Le ton monte et nous finirons par nous grouper à l’intérieur des barrières de l’hotel mais nous ne sommes pas vraiment satisfaits.

Pour notre part nous profitons d’un tarif réduit des chambres pour dormir au frais pendant au moins deux nuits.

Demain : visite de Pékin en bus

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité