Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers le Soleil Levant - Paris/Pékin/Paris 2010
Vers le Soleil Levant - Paris/Pékin/Paris 2010
Publicité
Vers le Soleil Levant - Paris/Pékin/Paris 2010
10 août 2010

4 Aout - SUKHBAATAR

Depuis hier soir, il pleut. La poussière est toujours présente sur les camping-car malgré tout. Nous faisons les pleins d’eau car ce soir nous bivaquons.

Après trois jours d’absence, nous retrouvons nos petites maisons et quittons Oulan Bator. José et Nadine ont retrouvé le leur avec plaisir. Les pleins de gasoil effectués pour finir nos derniers Tögrögs, nous roulons vers le nord. Le paysage est très différent de celui que nous avons traversé après la Chine. Les montagnes sont plus hautes et plus vertes. Les yourtes sont autant de petites taches blanches sur un tapis vert. Les troupeaux sont variés, vaches, chevaux, yack et même chameaux. Quelques hommes chevauchent à leur côté et des femmes et des enfants s’affairent autour des yourtes ou des maisons de bois.

Nous sommes sortis de la piste, nous avons maintenant une route asphaltée et toujours peu de circulation. La magie continue à opérer et nous n’avons pas trop envie de partir. Le convoi avance irrégulièrement, les pentes ou les descentes sont parfois fortes.

Notre guide s’arrête au sommet d’une cote sur un plateau, nous surplombons les vallées de chaque coté. Nous restons ici pour la nuit. Nous sommes face au soleil couchant et pour notre diner la montagne s’embrase de rouge en face de nous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité