Vers le Soleil Levant - Paris/Pékin/Paris 2010
10 août 2010

4 Aout - SUKHBAATAR

Depuis hier soir, il pleut. La poussière est toujours présente sur les camping-car malgré tout. Nous faisons les pleins d’eau car ce soir nous bivaquons. Après trois jours d’absence, nous retrouvons nos petites maisons et quittons Oulan Bator. José et...
3 août 2010

3 Aout - visite au parc et retour à Oulan Bator

Nous n’avons pas su fermer le dôme de la yourte, alors ce matin le soleil rentre très tôt. Il est 5 heures quand je me lèverais la première fois. J’arrive quand même à me rendormir un peu. Georges part faire un tour sur les sommets environs, il ramène...

2 Aout - camp de yourte près Oulan Bator

Nous avons préparé nos valises. Les camping-car restent sur le parking de l’hotel à Oulan Bator mais nous allons en bus au camp de yourte. Avant de quitter la capitale mongole, nous visitons le musée. Toute l’histoire du pays y est représenté, depuis...
1 août 2010

1er aout - vers Oulan Bator

Nous arrivons à l’hotel vers midi, nous nous stationnons sur un parking très étroit. Cette fois-ci l’organisation a anticipé les problèmes et à réservé une chambre d’hotel pour chaque équipage. Mais nous ne sommes pas à Pékin et les chambres sont très...

30 et 31 juillet - les pistes de Mongolie

Nous traversons des immensités désertiques. Le sable fait peu à peu place aux cailloux. Les pistes tracent des sillons plus clairs dans la verdure à perte de vue. Le ciel bleu marque un contraste saisissant et les couleurs sont lumineuses. Nous sommes...