Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers le Soleil Levant - Paris/Pékin/Paris 2010
Vers le Soleil Levant - Paris/Pékin/Paris 2010
Publicité
Vers le Soleil Levant - Paris/Pékin/Paris 2010
25 juin 2010

25 juin - route vers Boukhara

Départ à 8 heures, la route s’annonce longue. Il fait 25°

Dès les premiers kilomètres, la route est jonchée de nids de poule. Nous traversons quelques villages et sommes toujours très bien accueillis. Nous roulons en convoi. Notre guide est monté avec Jean en tête de file et le 4x4 avec Manel ferme la marche. Nous sommes mieux organisés, les talkies sont tous réglés sur la même longueur. Au kilomètre 83, nous arrivons au pont sur l’Amoudaria, seule vraie difficulté annoncée sur ce parcours. En effet, on circule sur ce pont sur une seule voie et cette route est partagée avec le train. A notre arrivée, l’accès est déjà ouvert de notre coté et aucun train ne circule. Nous nous engageons donc avec une roue de chaque coté de la voie ferrée et le passage se passe sans encombre pour l’ensemble du convoi.

Nous rejoignons bientôt le désert, le vrai, sans végétation et plein de sable. Certaines fois, celui-ci aura même recouvert une partie de la route. Nous nous arrêtons pour quelques photos sur une hauteur avec vue sur le fleuve Amoudaria et des lacs d’un bleu profond. Le convoi repart, notre guide Timour va avec Dédé qui mène à son tour le convoi.

Nous déjeunerons vers 14h dans un restaurant local au bord de la route avec des brochettes, des tomates, des oignons et de la pastèque. Nous continuons notre route dans le désert, sur une route marquée sur notre carte comme « route à grande circulation en mauvais état ». L’état n’est pas pire que ce que nous avons connu, alors le convoi avance tranquillement.

A notre arrivée à Boukhara, nous recherchons d’abord du gasoil. Il est très difficile d’en trouver dans ce pays. Les stations sont prises d’assaut par de longues files de véhicule. Après trois essais infructueux, nous ferons enfin le plein. Quelques kilomètres plus loin, nous arrivons à l’hotel. Le parking est proche de la route mais ainsi nous avons une bonne connexion.

Demain visite de Boukhara

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe reportage, avec des frayeurs mais surtout de belles rencontres et découvertes! Bonne visite demain!<br /> A bientôt, nous continuons de vous suivre.<br /> <br /> Chris et Marg.
Publicité