Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers le Soleil Levant - Paris/Pékin/Paris 2010
Vers le Soleil Levant - Paris/Pékin/Paris 2010
Publicité
Vers le Soleil Levant - Paris/Pékin/Paris 2010
25 juin 2010

23 juin - etape vers Khiva

Je reprends la fin de journée d’hier soir. Comme je vous l’avais annoncé, nous avons été diner dans un petit restaurant à quelques centaines de mètres de notre parking. Jean et Monique ont préféré rester tranquillement au campement pour profiter d’internet et se reposer. Nous allons donc avec Dédé et Odile. En passant nous donnons aussi envie à Pierre et Marie Thérèse ainsi que Bernard et Arlette qui nous rejoindrons plus tard. Au menu, des brochettes, on nous fait choisir entre du bœuf, du porc et une viande hachée. Les brochettes sont directement sorties d’un congélateur et posées sur un barbecue rudimentaire installé dans la rue. Nous commandons de la bière locale et nos brochettes arrivent accompagnées de tranches d’oignons. La soirée est agréable, la température est bonne et l’atmosphère locale nous apporte un dépaysement et une tranquillité qui nous fait un peu oublier le stress de ces derniers jours.

Nous rentrons au camping-car vers 22h et passons une bonne nuit.

C’est donc vers 9 heures que le convoi s’élance à nouveau pour Khiva. André et Odile A ont toujours des problèmes de moteur, ils attendront l’arrivée du  camion avec le groupe 3 ce soir à Nukus.

A la sortie de la ville, nous retrouvons le désert que nous avions quitté une centaine de kilomètres avant Nukus. Celui-ci est encore plus aride, du sable et quelques herbes clairsemées uniquement. 50 kilomètres plus loin, nous retrouvons un peu d’eau et tout de suite la terre reverdit, un village y est installé. Une vingtaine de kilomètre ensuite, nous devons traverser une rivière, le passage se fait sur un pont flottant : des plaques métalliques sont installés sur des barges et nous permettent de traverser pour 3000 sum soit 1,50 euros. Nous traversons de petits villages, nous recevons un accueil curieux et chaleureux. Nous sommes partout salués d’un petit geste de la main et des sourires.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité