Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers le Soleil Levant - Paris/Pékin/Paris 2010
Vers le Soleil Levant - Paris/Pékin/Paris 2010
Publicité
Vers le Soleil Levant - Paris/Pékin/Paris 2010
22 juin 2010

22 juin Etape vers Nukus

Les photos de Russie sont en place ...

Un nouveau pays et un accueil chaleureux, notre guide parle français. Nous sommes dans un pays où les femmes sont aussi les bienvenues mais les messieurs passent d'abord. Il en va ainsi aussi pour notre guide, il est un peu "macho". Mais ici l'ambiance est agréable, nous sommes salués avec des grands sourires dans tous les petits villages où nous passons. $

La route, d'abord dans le désert, nous amène vers de grands espaces vides, la nature est comme figée dans le sable et balayée par de forts vents. Aucune végétation haute à perte de vue, très peu d'habitation, nous roulons vers Nukus en finissant l'étape prévue hier, nous avons environ 250 kms aujourd'hui. La route est irrégulièrement parsemée de trous ou de tôle ondulée, nous avonçons correctement et sommes bien contents d'avoir écourté l'étape d'hier pour nous reposer. Nous prenons du gasoil près d'une usine, et André et Odile A (notre groupe compte deux André et Odile, les autres sont connus sous le nom de Dédé et Odile P) contastent une fuite d'huile sur leur véhicule, l'entraide se met en place et le plein est refait. Leur véhicule devra être nettoyé car l'huile, ajoutée à la poussière ambiante, recouvre un coté du véhicule. Manel, notre organisatrice, prend contact avec l'équipe qui nous précède et le mécanicien attendra notre groupe à Nukus pour la réparation.

Le reste de la route se fait sans encombres et nous arrivons à Nukus vers 17h. Nous prenons le temps d'aller à pied jusqu'au marché voisin, achetons du pain local, des prunes et des courgettes. Nous repérons un petit restaurant où grillent des brochettes. Nous décidons d'y manger ce soir.

Demain : route vers Khiva - 200 kms

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité