Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers le Soleil Levant - Paris/Pékin/Paris 2010
Vers le Soleil Levant - Paris/Pékin/Paris 2010
Publicité
Vers le Soleil Levant - Paris/Pékin/Paris 2010
27 juillet 2010

Pékin : le rêve promis devient cauchemar

J'avais prévu de faire le compte rendu des visites de Pékin mais ce ne sera pas ce soir ... Par contre je tiens à mettre un mot pour faire savoir les conditions inacceptables de notre voyage ...

Pékin devait être LE BUT de notre voyage Paris-Pékin-Paris ... un rendez vous avec la presse a même été prévu hier avec coupe de champagne ... pourtant un certain nombre d'entre nous n'y était pas.

Pékin est presque devenu un cauchemar ... nous déplorons depuis un certain temps l'inorganisation de ce voyage et nous avons atteint le summum à Pékin :

A l'arrivée à l'hotel pour le groupe 2 : on voulait nous installer sur un parking désaffecté qui sert aux bus ... les premiers équipages arrivés ont refusé ... après de dures négociations, nous avons été placés dans l'enceinte du parking en bord de route. Nous n'avions pas eu de branchement électrique depuis plusieurs jours alors l'organisation a acheté des groupes électrogènes. Cela aurait pu être une bonne idée puisqu'il avait été décidé qu'isl fonctionneraient le jour uniquement pour les frigos, par contre personne n'avait prévu de refaire les pleins d'essence ... résultat : pas suffisamment d'électricité !!

Le groupe 3 n'a même pas eu de chance, ils sont restés dans la rue ... après de fortes réclamations, ils ont obtenu une chambre à l'hotel pour la première nuit et l'installation dans la cour de l'hotel près des jardins avec jet d'eau pour la deuxième nuit (place occupée par le groupe 1 pour ces trois nuits).

Nos collègues du groupe 2 (nous avions pris une chambre à l'hotel vu la chaleur de la nuit) ont souffert des bruits de marteau piqueur jusqu'à 5h30 ce matin. A notre retour de visite ce soir, les marteaux piqueurs sont en marche, beaucoup sont obligés de se déplacer car le bruit vient de l'hotel en réparation juste sous leur nez !!

La fédération FFCC est l'organisatrice de ce voyage, elle est aussi la représentante des camping-caristes. Son président fait le voyage dans le groupe 1 avec un camping-car Rapido. Le groupe 1 est arrivé le premier sur les lieux et l'organisateur local a donc pu constater immédiatement le problème qui se posait "hotel inadapté à l'étape des 50 camping-cars". La seule solution trouvée a été les groupes électrogènes. A l'arrivé des groupes 2 et 3, le responsable numéro 1 (président FFCC) était absent, il profitait des visites sans se soucier des autres membres. Tel que nous l'avions déjà signalé avant le départ, le programme surchargé est inadapté aux camping-cars et épuise tout le monde !! Nous reviendrons plus en détail sur ces problèmes par la suite ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut les voyageurs, <br /> Un petit coucou de notre petit village que nous allons quitter pour 2 semaines de vacances. Notre voyage à nous sera sûrement moins dépaysant. <br /> Bon périple et à bientôt.
L
Coucou ,ou-êtes-vous? Pas de nouvelles depuis plusieurs jours,j'espère que tout va bien,que ce n'est qu'une histoire de connection après vos déboires de Pékin?<br /> <br /> Vous devez être maintenant sur la route du retour?<br /> <br /> Bisous à vous deux .<br /> M-M
Publicité